Les élections municipales se tiendront les 15 et 22 mars prochain. Cette échéance a donné une idée aux Mignoned Fañch… Puisque la déclaration de naissance se fait dans les communes où naissent les enfants, il faudrait que les futurs officiers d'état civil s’engagent à inscrire à l'état civil les Fañch qui naîtraient dans leur commune. Alors, le ministère de la Justice constatera que non seulement ses procureurs perdent leurs procès, mais en plus, qu'il est à contre-courant de la société.
Si je je suis élu·e et si je deviens officier·ère d’état civil, je m’engage solennellement en tant que / candidat·e / tête de liste / [rayer la mention inutile] à l’élection municipale de la commune de _______________ , à inscrire à l’état civil les bébés nommés Fañch ou toute personne portant un autre prénom breton avec un tilde.
Nous commencerons à les solliciter à partir du 9 février et nous publierons les réponses au fur et à mesure. Nous invitons les Mignoned Fañch volontaires à nous aider dans cette campagne. Et si vous êtes partant·es pour donner un coup de main, écrivez-nous sur mignonedfanch@gmail.com en nous indiquant sur quelles communes vous avez envie de questionner les candidat·es.
Voici, selon nos recherches la liste des communes bretonnes dotées d'une maternité :
29
Brest
Carhaix
Landerneau
Quimper
Morlaix
35
Redon
Saint-Malo
Fougères
Vitré
Saint-Grégoire
Rennes
Nantes
Saint-Nazaire
Chateaubriand
Ancenis
Saint-Herblain
56
Ploermel
Vannes
Pontivy
Lorient
Bien entendu, il arrive aussi qu'un bébé naisse ailleurs qu'à la maternité et que dans d'autres communes, il existe des candidat·es prêt·es à s'engager pour inscrire les Fañch nouveaux-nés à l'état civil. Nous publierons aussi leurs réponses (à adresser par mail : mignonedfanch@gmail.com).
Commentaires
Enregistrer un commentaire